LE BOEUF
SUR LE TOIT

THE RISING SUN / DA BREAK
Concert
LA GRANDE
SALLE DU BOEUF
sam 26 Jan 20h30

DA BREAK nous replonge dans l’âge d’or des années 1990 avec une musique teintée de hip hop, R’n’B, soul et funk. Un savoureux mélange qui viendra après ce concert, ensoleiller votre playlist de l’hiver !

Issus de la scène musicale lyonnaise, Bruno Hovart aka « Patchworks », la chanteuse Jennifer « Hawa » Zonou et le batteur Rémy Kaprielan ont confectionné dix morceaux hip hop teintés de Soul, de Funk et de Reggae pour le plus grand plaisir de nos oreilles engourdies par le froid de l’hiver… Un hommage aux années 1990 qui reviennent en force en ce moment, notamment depuis le carton aux Etats-Unis de l’album 24K Magic de Bruno Mars.

Sauf que chez Da Break, ce sont plutôt les couleurs de Mary J. Blige ou Janet Jackson que l’on retrouve dans la voix chaude et le groove de la chanteuse Jennifer Zonou. Les arrangements offrent un mélange de styles et d’influences sur des rythmiques entraînantes et des lignes mélodiques imparables. Une musique riche et complexe, mais diablement addictive.

1ère partie: THE RISING SUN (Besançon)

imprégnés d’un maximum de sonorités, leurs influences de base viennent du Rock, du Funk, du Blues, du Jazz, de la Soul et même du rap ! Si vous aimez Jimi Hendrix, James Brown, John Mayer, D’Angelo, Kendrick Lamar, BB King ou Jamiroquai
The Rising Sun a su créer son propre son à partir de tout ça.

L’empreinte du Blues est, elle aussi très marquée, comme celle de ses cousins Funk et Soul … C’est très afro-américain en somme et vous allez adorer!

 

VOIR SUR...

PARTAGER

Le Boeuf sur le Toit THE RISING SUN / DA BREAK   Le Boeuf sur le Toit THE RISING SUN / DA BREAK