Aller au contenu

Dub the way

Dub, Sound System
27 mai 2023 - 20H00
Grande salle

Omani Sound présente

Dub the Way #3

Come back !

Les sessions Dub The Way sont de retours ! Organisé par le collectif Omani Sound basé à Annecy et suite à 1 an d’absence afin de rechercher un lieu adapté à leur activité et à la culture du sound system, Omani Sound vous donne rendez-vous samedi 27 Mai : wake the town and tell the people ! Jura ready ?!
Pour cette 3ème édition, ils auront le plaisir de partager ce concert avec:
Brother Sound et Wicked Steppa, deux crews émergents et connus de la nouvelle génération.
Ils seront accompagnés du talentueux chanteur Young Kulcha.
La session se déroulera en meeting traditionnel, chacun son système son de 4 bass à sonoriser à tour de rôle.

Ouverture des portes à 19h45
Fermeture tardive à 3h30
Parking sur place
Coin fumeur extérieur – sortie définitive

Tarif : 15€

OMANI SOUND, The Om Vibration:

Est un Sound System Reggae/Dub, basé à Annecy en France. Né d’un engagement pour la musique et d’une vocation pour le son.
Fondé par 2 frères en 2019 et ralliés par 2 autres confrères ensuite, le collectif est composé de 4 personnes:
JohNagi (opérateur, selecteur, producteur), Tom (producteur) Tanaka (MC) et Hugo (official boxman).
THE OM VIBRATION est le nom de notre sound system, artisanal et unique composé de 6 bass (15kw).
We live this mission in righteousness, Music with a message !

DUB THE WAY

Événement crée en 2022, et organisé par le collectif a pour but de promouvoir les fondations et les valeurs de cette culture. Diffusée à grandeur nature, cette musique composée de belles sonorités qui dégage une énergie incomparable. Deux événements sur Annecy ont été réalisés sur l’année 2022 où nous avons eu l’honneur de recevoir, pour notre première édition, les pionniers français Blackboard Jungle et le label Chouette Records et pour la 2ème édition, le compositeur Higher Meditation (Angleterre).

WICKED STEPPA :
Wicked steppa est un sound system originaire des montagnes du Haut Doubs, entièrement artisanal et en constante évolution. Désireux de partager la musique reggae dans toute sa panoplie, le crew se forme en 2013. Se forme ainsi le sound system, entièrement construit par leurs soins et qui est le point central du projet. Petit à petit, des productions maisons prennent vie et des nouveaux membres intègrent le groupe. Devenu au fil du temps référence de l’est de la France dans le milieu Sound System, on a pu voir se produire sur leur sono des pointures comme Maasai Warrior, Alpha Omega, Alpha Steppa et bien d’autres encore. Après être allé jouer au Mexique, ils reviennent plus motivés que jamais à faire trembler les terres avec 8 nouvelles basses conceptualisées et fabriquées par leurs soins en 2022. En variant les styles de reggae des années 60 à aujourd’hui, les sélections se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils proposent une sélection variée, en passant par les fondations Roots, jusqu’à des productions maisons plus actuelles inspirées du West London ou du UK dub.

BROTHER SOUND :
2 frères de son, 2 frères de sang : une famille – De l’animation DJ du marché aux puces de leur village dès leur plus tendre enfance, à leur fondation en 2015 ; les « Brother Sound » sont des passionnés de Reggae-Dub et tout ce qui s’y rapporte (chant – compo. musicale, dubplates, sélecta, électronique & construction du sound system…), présenteront un échantillon de leurs productions maison exclusives  sur la nouvelle version de leur sound system !

YOUNG KULCHA
Young Kulcha est un chanteur de reggae dub à la fois allemand et congolais, né en 1995 à Bonn, en Allemagne. Sa mère est allemande et son père est originaire de la République du Congo.
En grandissant au Pays basque en France, Young Kulcha a rapidement été immergé dans la culture du Reggae et du Dub. Il commence alors à écrire ses propres chansons, mêlant ses influences africaines et européennes. Sa musique, inspirée et pleine de couleurs, reflète sa personnalité métissée et sa vision du monde. En 2016, Young Kulcha sort son premier single salué par la critique, « Set Dem Free », sur la face B du « Live it up » de Al Campbell, produit par Conscious Embassy. Cependant, c’est en 2019 que sa carrière a véritablement pris son envol, grâce à la
sortie de son premier album « Rise up. Celui-ci a été remarqué par les critiques pour ses sonorités Roots, combinant habilement le talent de l’incomparable dubmaker Riddim Activist et la voix envoûtante du chanteur Young Kulcha.
En s’inspirant des grands chanteurs de l’âge d’or du Reggae, Young Kulcha rend hommage aux figures emblématiques de ce mouvement en abordant des thèmes tels que la paix, l’amour, la justice, et l’espoir. Cet album lui a permis de se faire connaître sur la scène
internationale et de se produire dans de nombreux festivals de Reggae et de Dub à travers l’Europe.
Young Kulcha est aujourd’hui l’un des chanteurs de Reggae Dub les plus prometteurs de sa génération. Il continue d’enregistrer de nouveaux morceaux, de se produire sur scène et d’être écouté sur des Sound System dans le monde entier en prônant un message de paix et  d’unité.

 

 

Le Boeuf sur le Toit Dub the way // Dub, Sound System