Aller au contenu

POINGS

Cirque, théâtre
14 novembre 2018 - 20H30
Grande salle

Poings est le fruit d’une rencontre aussi fortuite que miraculeuse entre Pauline Peyrade, l’artiste circassienne Justine Berthillot et le créateur sonore Antoine Herniotte.

Sur quoi Poings cherche-t-il donc à faire le point ? Sur les étapes charnières d’une relation amoureuse gangrenée par la violence. Coup de foudre initial ; première nuit ; long trajet en voiture sur la route des vacances; fuite éperdue en rollers dans les rues de Paris : Poings s’arrête à chaque station de ce Chemin de croix qui tient plus de la descente aux Enfers que de la bluette sentimentale et où un ego éprouvé, tiraillé, fracassé, lutte en vain pour sa survie…

Sur scène, les trois corps des artistes se fondront, se répondront ou se contrediront pour vous plonger dans les méandres de cette histoire toxique. Le corps parlant évoquera des visions, égrènera des souvenirs, ressassera des traumas ; le corps acrobatique se tordra, se débattra, s’agrippera à des cordes volantes ou tentera de s’arracher à l’attraction fatale d’une planche à clous, pendant que le corps musical alternera rythmes, ambiances et mélodies. Rassurez-vous : Poings se termine bien – mais après avoir appuyé là où ça fait mal, parce qu’il n’y a pas de théâtre sans catharsis…

Réservations/infos :03 84 86 03 03

 

 

Facebook