Pulcinella & Maria Mazzotta
Réporté à une date ultérieure
Pulcinella
Depuis 15 ans, ce groupe toulousain espiègle ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête. Armé d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone, il malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif… pour créer une musique polymorphe et sans frontières. Avec plus de 600 concerts au compteur, Pulcinella est un véritable groupe de scène, il s’est notamment produit dans de prestigieux festivals comme Jazz in Marciac, le Festival Radio France, Rio Loco, Jazz sous les Pommiers, le London Jazz Festival, le Festival d’Odessa…
Maria Mazotta
Dès son plus jeune âge Maria Mazzotta étudie le piano pendant 7 ans puis la harpe pendant 3 ans au Conservatoire Tito Schipa’de Lecce (Italie). Elle apprend les bases de la technique de chant d’opéra et se concentre par la suite sur la polyphonie et le chant ethnique en étudiant notamment avec Gabriella Schiavone, chanteuse du groupe Faraualla.
Sa capacité à passer avec une aisance naturelle des sonorités du sud de l’Italie aux cadences balkaniques et ses interprétations habitées enveloppent le spectateur et l’immergent dans la culture des morceaux qu’elle interprète. Sa forte versatilité, ses recherches méticuleuses et son approche extrêmement respectueuse des caractéristiques vocales des différentes cultures qu’elle étudie, font de Maria Mazzotta une des voix fortes des musiques traditionnelles d’aujourd’hui.