Aller au contenu

RESIDENCE de la Cie 24 Carats

Lyrique, Rap
Du 12 mai 2021 au 19 mai 2021 - 23H59
Darius club

Bouche Bée

(résidence de création)


C’est une femme et un homme. Un couple. Une aventure humaine. Des habits blancs, des lèvres rouges, des bouches immenses. Une guitare acoustique. Une navette sonore, une parenthèse onirique, une fréquence vibratoire. Des textes rimés, poétiques et engagés. Un flux, un phrasé, un parler rythmique. Des mélodies célestes, des bourdons terriens, des chants du monde, un langage imaginaire, des envolées lyriques.
C’est de la musique, mais pas que. Une prise de parole théâtrale. Il y a des inter-morceaux, qui sont l’occasion pour les interprètes de chausser leur habit de comédien⋅ne. Ils prennent la parole, s’adressent au public et se mettent en jeu autour de thématiques intimes en écho avec les thématiques des morceaux. Les questionnements, le vide, la gratitude, la météo.
Des liens se font et la parole crée une respiration ; elle permet au spectateur de laisser résonner la vibration des morceaux, tout en l’entraînant encore plus loin dans cette réflexion essentielle que porte le spectacle.
Ça s’entremêle, s’accompagne, se structure, s’harmonise. C’est un métier à tisser social et spatial, immuable et changeant, contestataire et spirituel, littéraire et urbain. Ça parle de miroirs, de connexions, ça vocalise la Vie et ça crie le bazar ambiant.

Création en cours, sortie prévue en août 2021