Les Prémices du Festival Couleurs Jazz
sous le Chapiteau des Rois Vagabonds, au Parc des Bains
Samedi 27 et dimanche 28 mai, à l’issue du spectacle
Sopa Loca
Sopa : n.f. En français « soupe »: métissage de musiques traditionnelles chaloupées, épicées d’influences cosmiques.
Loca : adj. qual. En français « fou » : euphorisant, antidépresseur.
Inspirés de musiques sud-américaines et tropicales, les 7 illuminés de SopaLoca épicent leur répertoire d’influences variées. L’ensemble réorchestre cumbias, rumbas, dansons, salsas… et les agrémente de courants musicaux insolites (reggaeton, hip-hop, rock, disco, etc…).
Ponctuée de chorégraphies décalées et teintée de situations burlesques, la formule acoustique et mobile de SopaLoca fédère les foules dans une ambiance légère et festive. La mobilité de sa formation favorise un jeu complice et dynamique, et lui permet d’aller à la rencontre du public et de s’approprier l’espace public.
Entrée libre, à l’issue du spectacle « Concerto pour deux clowns »
Lieu : Chapiteau des Rois Vagabonds au Parc des Bains (Lons-le-Saunier)
![Le Boeuf sur le Toit Sopa Loca // Fanfare épicée [prémices de Couleurs Jazz] Le Boeuf sur le Toit Sopa Loca // Fanfare épicée [prémices de Couleurs Jazz]](https://leboeufsurletoit.fr/wp-content/uploads/2023/04/Sopa-511.jpg)
![Le Boeuf sur le Toit Sopa Loca // Fanfare épicée [prémices de Couleurs Jazz] Le Boeuf sur le Toit Sopa Loca // Fanfare épicée [prémices de Couleurs Jazz]](https://leboeufsurletoit.fr/wp-content/uploads/2023/04/Photo-SopaLoca-HD-51.jpg)